L'atelier de Zawa

A l'atelier de Zawa vous pouvez trouver plein de petites choses sympa, colorés, un brin rétro parfois, vêtements & accessoires uniques et originaux. 100% fabrication artisanale! BIENVENUE!

01 juin 2013

Coucou!

Oh bah dit donc, 2 ans déjà que je n'ai plus alimenté mon blog.

J'ai tellement toujours à faire, que je n'ai jamais vraiment retrouvé le temps et la sérénité

pour coudre régulièrement.

Nos projets de vie ont été complètement chamboulé, et nous vendons la maison pour partir loin à l'aventure.

Me voici ici, pour faire un petit coucou à ceux qui passeront encore par ici.

Héhé je vois bien dans mes statistiques que j'ai régulièrement des visites.

Merci à vous d'être passés ici.

J'ai cousus quelques bricoles depuis, rien de méchant.

Je peux vous présenter une nouvelle poches-ceinture que j'ai cousu pour une collègue cet hiver.

DSC_5492

Je signe désormais, d'un "Juliette & Compagnie" mes petites bricoles plus personnelles,

je souligne aussi la petite tribu que nous formons, moi, mon z'homme et mes 4 poilus.

Parce que nos prochaines aventures nous tiennent à coeur, parce que nous sommes plus soudés que jamais.

Je compte bien aménager un petit espace dans notre futur "chez nous".

Notre habiterons 22m2 et aurons la plus grande terrasse du monde.

Je ne vous en dis pas plus pour le moment, les plus malins trouveront le chemin pour comprendre.

Plein de belles choses à vous, je vous souhaite un bel été!

Posté par Juliette à 20:25 - Commentaires [0] - Permalien [#] BlogItemShare>

27 mai 2011

L'atelier des Fibulines

Dans la famille des aventurières coutureuses, je demande Fibuline!

Je vous présente le nouvel atelier de couture qui a ouvert à deux pas de mon restaurant.

L'atelier des Fibulines créé de jolis petits bijoux vestimentaires avec des tissus de récup exclusivement!!

Petit clin d'oeil à elle, je vous laisse la découvrir en cliquant sur la photo!

IMG_2715

Posté par Juliette à 15:05 - Commentaires [3] - Permalien [#] BlogItemShare>

26 mai 2011

Ceinture poches double

Voilà les photos de la ceinture-poches double comme promis!

DSCN5375

 

DSCN5377

 

Posté par Juliette à 23:09 - Commentaires [6] - Permalien [#] BlogItemShare>

09 mai 2011

Ceinture poches double

Je viens de finir un très joli projet, grâce auquel j'ai pris beaucoup de plaisir,

pour une jeune maman qui souhaitait une ceinture poches double.

Elle voulait une ceinture-poches double assortie à son écharpe porte-bébé,

de manière à pouvoir transporter facilement ses affaires sans s'encombrer d'un sac à dos!

Voici le motif de l'écharpe qu'elle m'a envoyée.

SDC10039

***Photos de la ceinture-poches à venir!!***

Posté par Juliette à 14:10 - Commentaires [1] - Permalien [#] BlogItemShare>

19 décembre 2010

Mitaines Polaire !!!

Une petite série de mitaines polaire toutes douces!
Dans les tons pourpre et chocolat.
Pour avoir chaud ou pour frimer, à porter où vous voulez!
D'autres séries viendront avec d'autres couleurs.

Les 3 paires sont dispo sur Dawanda
Envoi possible avant Noël!

DSCN5127

DSCN5132

DSCN5125

DSCN5121

DSCN5112

DSCN5111

Posté par Juliette à 11:51 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , BlogItemShare>


08 décembre 2010

Ceinture- Poches et ronds de cuir

Voici une nouvelle ceinture poche, même forme que les précédentes,
avec un mélange de cuir et de tissus appliqués sur le dessus.
Cette ceinture poche n'est pas disponible, c'est un cadeau pour une amie!

ceinture_am_lie1

ceinture_am_lie2

Posté par Juliette à 09:38 - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : BlogItemShare>

21 novembre 2010

Coucou!

Il est vrai que je ne présente pas grand chose sur mon blog en ce moment.
Je me devais de vous écrire un petit message pour vous informer que NON! Je n'ai pas disparu!
Voici la première cause de mon manque de temps à l'atelier...


DSCN4876

Bon, à l'endroit c'est mieux...
DSCN4785

Je vous présente Penny, qui vous salue bien, avec qui je passe de bons moments après le boulot.
Certes, malheureusement pas tous les jours, mais j'ai trouvé un bon échappatoire pour la fille solitaire
que je suis.
Pour évacuer mon stress et prendre un grand bol d'air!

Deuxième cause, je travaille (pour ceux qui ne le savent pas) dans un restaurant Bio qui fait aussi boulangerie Bio.
Nous sommes associatif, et allons bientôt changer de statut pour devenir une SCIC ou une SCOP.
C'est un beau projet que nous avons en main, avec une équipe formidable.
Cependant, les préoccupations du lieu, ainsi que la quotidienneté du travail me demandent beaucoup de temps.
C'est pourquoi j'avais délaissé un peu la couture en effet!

Alors que de chouettes choses et de beaux projets me direz vous, et l'Atelier de Zawa il devient quoi?
Noël approche, je le sais, et je me suis quand même bottée un peu les fesses pour m'enfermer à l'atelier.
Je vous présenterai donc quelques babioles que je ferai au fur et à mesure du mois qui arrive.
Promis! Je ne délaisse pas l'Atelier, et essaye de m'y réfugier dès que possible!
Mais parfois, les idées ne viennent pas, trop préoccupée par le devenir de l'assoc'...
Ce n'est que passager, les grands froid de l'hiver auront le dessus, je suis frileuse et il fait bon à l'atelier!
à très bientôt les amis et autres gens de passage!

Posté par Juliette à 21:19 - Commentaires [2] - Permalien [#] BlogItemShare>

13 novembre 2010

Blague

Une commande spéciale: dans le même esprit qu'une blague que j'avais déjà fais. Fond chocolat et bulles anis.


DSCN4948

DSCN4952

Posté par Juliette à 09:26 - Commentaires [2] - Permalien [#] BlogItemShare>

06 septembre 2010

Blague à tabac ou portefeuille

Voici une blague à tabac qui peut tout aussi bien servir de portefeuille.
Mélange de velours côtelé et de coton, motifs jacquard, petit empiècement en cuir sur la pochette intérieure.
Tons vieux rose!
DSCN4467

DSCN4475

DSCN4466

DISPONIBLE SUR DAWANDA

Posté par Juliette à 18:25 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , BlogItemShare>

04 septembre 2010

Bracelets cuir et tissus

Voici une petite série de bracelets, mélange de cuirs et de tissus.
Fermeture à l'aide d'un bouton pression.

DSCN4478

DSCN4444

DSCN4441

DSCN4446

DSCN4450

DSCN4439

DSCN4432

DSCN4462

DSCN4457

Posté par Juliette à 10:41 - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , BlogItemShare>

02 septembre 2010

C'est la rentré, avec des nouveautés! et une tunique rétro et colorée

Ca y est, c'est la rentré, l'atelier de Zawa reprend doucement ses marques.
Après une belle rénovation de l'atelier, je peux enfin profiter d'une pièce pratique et agréable
pour bidouiller plein de petites choses!


Voici d'abord une tunique, coton et voile de coton.
Elle peut aussi bien se porter l'été bras nus, qu'à l'automne avec autre chose en dessous.
Esprit rétro pour cette tunique réglable au dos.
Taille 36/38.

tunique_orange

DSCN4508

Posté par Juliette à 07:41 - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , BlogItemShare>

21 juillet 2010

L'atelier voit se remplir ses petits casiers.

DSCN4308

Les bobines et les tissus ont trouvé leur place.

DSCN4291

atelier

N'est ce pas déjà un peu le bazar par ici???
C'est bon signe!
DSCN4310

L'atelier se réveil tout doucement. Mon mannequin s'est relevé, mes machines se sont dégourdies.
Pardonnez moi cette longe absence, en attendant mon retour je vous souhaite de bonne vacances!

mannequin

Posté par Juliette à 20:46 - Commentaires [3] - Permalien [#] BlogItemShare>

06 juin 2010

Nouvel atelier presque fini!!

Une semaine pour redonner vie à cette pièce si triste
qui devait accueillir mon nouvel atelier.
Mission accomplie, avec l'aide de ma maman, que je remercie encore.
L'atelier est donc tout frais tout neuf pour la rentré.
Les bobines s'impatientent dans le carton, elles sont curieuses de voir!!!!
Et vous aussi je suis sûre!
Voici un aperçu.
Je dois encore vider mes cartons, attendre que le menuisier change la fenêtre cet été,
et RENDEZ VOUS A LA RENTRE !!!

DSCN4103

DSCN4104

DSCN4105

Posté par Juliette à 11:39 - Commentaires [5] - Permalien [#] BlogItemShare>

31 mai 2010

Une semaine pour tout changer!

Qui dit nouvelle maison dit forcément nouvel atelier.
La pièce était déjà toute choisie.
Il ne reste plus qu'à lui redonner un petit coup de frais,
histoire que mes bobines et moi même soyons confortablement installées.

ATELIER_COUTURE

Rendez vous à la fin de la semaine!

Posté par Juliette à 09:00 - Commentaires [1] - Permalien [#] BlogItemShare>

19 mars 2010

Ca y est!! Je déménage!!

Ca y est, nous avons déménagé!

Mais que de choses à faire avant de ressortir les bobines!

Retrouvez l'Atelier de Zawa

à la rentré 2010!

Posté par Juliette à 23:26 - Commentaires [3] - Permalien [#] BlogItemShare>

07 mars 2010

Veste laine bouillie

Voila une photo de la dernière commande, une veste en laine bouillie noire.
Simple et sans motifs, le mot d'ordre était... la sobriété!

veste_laine_bouillie_noire

Posté par Juliette à 12:47 - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : BlogItemShare>

14 février 2010

La DER des DERs.... Mitaines polaire

Voilà celle qui manquait en photo, la DERNIERE paire de mitaines de l'hiver!!!

Disponible sur DAWANDA

vendues

Mitaines_Pourpres

Aujourd'hui je m'attèle aux finitions du manteau en laine, je vous le montre bientôt.
Bon weekend!

Posté par Juliette à 10:21 - Commentaires [2] - Permalien [#] BlogItemShare>

09 février 2010

Juste parce que...

Juste parce que j'avais envie de vous faire un petit coucou.
La grisaille d'hiver rend tout chamalow... à quand les jolies fleurs, à quand les chants des oiseaux?
A quand la douce sensation que le printemps arrive? Très vite j'espère!!
Ah c'est beau la neige mais ça commence à me suffire...

Semaine -3 avant que nous soyons officiellement propriétaires,
que nous ayons enfin les clés et que le vrai déménagement commence.
Ma maison est pleine de cartons de toutes part, vite vite il faut que ça bouge....

Il faut dire que je ne tiens pas en place à l'idée de déménager dans mon futur VRAI chez moi :)
Je termine ma DERNIERE commande de l'hiver, une veste en laine, et une paire de mitaines.

Mes bobines ont déjà rejoints leur boîte, mes tissus leur cartons, mon mannequin est tout nu!

Mais ce déménagement est signe de quelques changements futurs dont je vous révèlerai les détails plus tard.
J'espère pour la rentré pouvoir vous annoncer une bonne nouvelle ...

non je ne vais pas avoir de bébé! ...  affaire à suivre.
en attendant je poste aussi sur mon blog perso ICI
Plein de bonnes ondes à vous, j'espère que tout va bien dans vos vies!



Posté par Juliette à 20:00 - Commentaires [2] - Permalien [#] BlogItemShare>

21 janvier 2010

Mitaines Polaire

Coucou à tous, juste un petit passage rapide pour vous montrer comme promis
la paire de mitaines commandée par un ami à Noël.
Je n'arrive pas à remettre la main sur les photos du bonnet que j'ai fais pour
ma mère, dès que je les retrouve je vous les mets!
Allez zou je m'en retourne à mes cartons ;)
à bientôt!

MITAINES_12

(merci belle surjeteuse pour ces magnifiques finitions!!)

Posté par Juliette à 21:10 - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , BlogItemShare>

11 janvier 2010

C'est aussi les SOLDES chez ZAWA!!!

Je ne fais plus de nouveautés pour le moment,
cependant je participe
aux
bt_solde1
N'hésitez pas à aller faire un p'tit tour sur mes boutiques,
il y a plein d'articles soldés!!!






Posté par Juliette à 16:50 - Commentaires [0] - Permalien [#] BlogItemShare>


Fin »